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Formation au Management opérationnel Envoyer

A jour : 1er janvier 2023

Nous formons les managers opérationnels (maîtrise, cadres) d’entreprise de tous secteurs et plus particulièrement des systèmes à risques

Notre approche est basée sur le leadership en contexte de travail « pointu » où il est nécessaire de combiner autorité/flexibilité au contact de professionnels détenant de grandes compétences techniques cruciales pour l’activité

Nous centrons notre démarche sur le besoin opérationnel et la mise en mouvement des individus « qui font le travail »

Cadre réglementaire et documentation de référence

Aucun

Public concerné / délai d'accès / modalités d'accès

Tout manager d'entreprise (maîtrise et cadre)

Formation à la demande: temps d'accès possible minimum: 15 jours - maximum: 3 mois

Intra entreprise - Si vous avez peu de personnels à former, on peut vous proposer de l'inter entreprise en vous rattachant à une session planifiée

Taux de satisfaction client (source évaluation stagiaires): Très satisfait: 91% / Satisfait: 9%

 

Tarif: 520 euros net de taxe / stagiaire / jour / minimum 4 stagiaires (formation exonérée de TVA)

 

Prérequis

Aucun

Objectifs

durée

Détenir les clés de lecture de l’organisation en lien avec les hommes

S’approprier les outils de base et avancé du leadership

Analyse vidéo de cas concrets

Jeux de rôle

3 jours modulables

selon vos besoins

Programme type / méthode

supports

PHASE 1 : 1 JOUR

Le travail : partager le pouvoir et les tâches

Le pouvoir légitime et le pouvoir imposé : les sources formelles et informelles

L’entreprise : lieu où s’alignent les buts organisationnels et personnels

La règle du jeu et le jeu sur la règle : le rôle du manager

Le manager opérationnel : la charnière et son rôle

La compétence relationnelle : les pré-requis psychologiques

la technique de l’écoute active : le point de départ à maîtriser

faire face à la contradiction : la technique du recadrage positif / négatif

jeux de rôles : vivre la situation et mettre en pratique les méthodes

PHASE 2 : 1 JOUR

La motivation : modèles et perspectives

Un point central : la valeur de l’exemple dans le management culturel

Leadership / followship : la synergie en question

Les styles de leadership et leur efficacité

La décision humaine et la rationalité limitée : percevoir et agir en collectif

PHASE 3 : 1 JOUR

Le stress : les mécanismes fondamentaux

Le stress : les aspects physiologiques et psychologiques

Les sources du stress en entreprise : apprendre à reconnaître les situation à risques

Détenir les clés de lecture dans l’entreprise

Les facteurs individuels psychologiques

 

Méthode: présentiel / groupe de 6 personnes maximum / apport théorique et études de cas pratiques

Évaluation en fin de formation par test QCM

Accueil de personnes en situation de handicap: contactez nous au +33 (0)666384980 pour une  prise en charge efficace

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / +33 (0)749464352 / +33 (0)666384980

jeu de rôles




test




études de cas vidéo