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Formation Règlement PART 21G / EMAR 21G Envoyer

A jour : 1er janvier 2023

Nous formons et recyclons les personnels opérationnels, cadres opérationnels et de direction à la règlementation de la PART 21 sous partie G

Nous formons et recyclons les personnels opérationnels, cadres opérationnels et de direction à la règlementation de la EMAR 21 sous partie G

 

Cadre réglementaire et documentation de référence

EU n° 748/2012 du 3 août 2012

EMAR 21 du 30 mars 2021

Public concerné / délai d'accès / modalités d'accès

Opérateur, technicien et cadre de production en organisme agréé PART 21G / FRA-EMAR21

Formation à la demande: Temps d'accès possible minimum: 15 jours - maximum: 2 mois

Intra entreprise - Si vous avez peu de personnels à former, on peut vous proposer de l'inter entreprise en vous rattachant à une session planifiée

Taux de satisfaction client (source évaluation stagiaires): Très satisfait: 60% / Satisfait: 38% / peu satisfait: 2%

Tarif: 1450 euros net de taxe pour la formation initiale (formation exonérée de TVA)

850 euros net de taxe pour la formation recyclage (formation exonérée de TVA)

Prérequis

Aucun

Objectifs

durée

Permettre aux acteurs des organismes de conception et production aéronautique de détenir une vision globale et précise des exigences de la PART 21 sous partie G ou de l'EMAR 21G

Analyse de cas concrets / Quizz adapté au niveau requis relatif à la fonction des auditeurs

Initial

1 jour

Recyclage

0.5 jour

Programme type / méthode

supports

Généralités sur la législation aéronautique liée aux activités de production : Apporter une vue d’ensemble des différentes législations aéronautiques


La certification aéronautique : Comprendre les liens entre certification et production


Le règlement (UE) 748/2012 du 03/08/2012 : Comprendre le fonctionnement du texte règlementaire sur la navigabilité initiale et environnementale


L’annexe I du règlement 748/2012: Expliquer la Partie 21 et son implication dans le contexte des activités de production de produits aéronautiques


Les exigences de l’EMAR 21 du 30 mars 2021 : Comprendre les exigences européennes sur la navigabilité initiale des aéronefs militaires

La Partie 21 sous-partie G et l’EASA Form 1 : Expliquer en détail la Partie 21 sous-partie G, au travers de l’organisme de production et ses documents de navigabilitéLes différences entre EASA et EMAR (EMAR Form 1)

Expliquer en détail les différences entre les deux règlementations au travers de ses documents de navigabilité

 

Méthode: présentiel / groupe de 12 personnes maximum / apport théorique et études de cas pratiques

Évaluation en fin de formation par test QCM

Accueil de personnes en situation de handicap: contactez nous au +33 (0)666384980 pour une  prise en charge efficace

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / +33 (0)749464352 / +33 (0)666384980

Glossaire

 

 

Powerpoint

 
Formation Règlement PART 145 / FAR 145 / TCCA / CCAC / EMAR 145 Envoyer

A jour : 1er janvier 2023

Nous formons et recyclons les personnels opérationnels, cadres opérationnels et de direction à la règlementation PART 145

A la demande, nous complétons la session par les rubriques FAR 145 et/ou CCAC et/ou TCCA et/ou CAA UK en fonction de vos agréments EASA et hors EASA

Nous formons aux référentiels étatiques EMAR FR 145 spécifiquement ou en complément du référentiel PART 145

Cadre réglementaire et documentation de référence

EU n°2019-1383 relatif au maintien de la navigabilité des aéronefs et pièces                                                      Instruction n°1693/ARM/DSAé du 11 juillet 2019

FAA 14 CFR 145                                                                                                                                           Instruction n°2322/DEF/DSAé du 11 juillet 2013

TCCA CAR PART 571

CCAC CCAR 145

Public concerné / Délai d'accès / modalités d'accès

Opérateur, technicien et cadre de production en organisme agréé PART 145 / FAR 145 / TCCA / CCAC FRA-EMAR 145

Formation à la demande: temps d'accès possible minimum: 1 mois - maximum: 2 mois

Intra entreprise - Si vous avez peu de personnels à former, on peut vous proposer de l'inter entreprise en vous rattachant à une session planifiée

Taux de satisfaction client (source évaluation stagiaires): Très satisfait: 59% / Satisfait: 41%

Tarif: 1450 euros net de taxe pour la session (formation exonérée de TVA)

850 euros en recyclage (formation exonérée de TVA)

Prérequis

Aucun

Objectifs

durée

Permettre aux acteurs des organismes de maintien de la navigabilité agréés EASA, USA, UK, Canada et Chine de détenir une vision globale et précise des exigences de ces règlementations

Permettre aux acteurs des organismes de maintien de la navigabilité étatique de détenir une vision globale et précise des exigences de cette règlementation

Analyse de cas concrets

Initial

1 jour

Recyclage

0.5 jour

Programme type / méthode

supports

PART 145 Formation initiale

L’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale)

Présentation de l’organisation

·        L’EASA (European Aviation Safety Agency), Agence Européenne de Sécurité Aérienne

Textes émis et principes d’élaboration

Les agences nationales

Structure et missions.

Documents publiés & Modalités de surveillance des organismes agréés.

Le maintien et la gestion de la navigabilité des aéronefs

Principes généraux

·        Etude succincte du Règlement Européen UE n°2019-1383

Maintien et gestion de navigabilité des aéronefs et pièces associées ainsi que la certification des organismes de gestion de navigabilité, de maintenance et de formation, et les licences de personnels de certification

·        Etude succincte de la Partie CAMO

·        Etudes succinctes des Parties 66 et 147 (si formation pour des personnels d’organisme de maintenance Aéronefs)

·        Etude détaillée de la Partie 145 : Organismes de maintenance

·        L’APRS (Autorisation Pour Remise en Service) et les documents libératoires (EASA Forma 1 et équivalents)

 

·        Annexes si nécessaire:

o   agrément FAA (MAG et supplément MOE chapitre 7)

o   agrément TCCA (MAG et supplément MOE chapitre 8)

o   agrément RBAC (MAG et supplément MOE)

o   agrément CAAC (règlement CCAR 145 et manuel MOM)

o   agrément CAA UK

·        Évaluation des connaissances

 

 

PART 145 Formation continue

·        Rappels sur les différentes autorités de l’aviation civile

·        Rappels sur le maintien et la gestion de la navigabilité des aéronefs

Principes généraux

·        Rappels sur le Règlement Européen UE n°2019-1383

Maintien et gestion de navigabilité des aéronefs et pièces associées ainsi que la certification des organismes de gestion de navigabilité, de maintenance et de formation, et les licences de personnels de certification

·        Rappels sur la Partie 145 au travers du Manuel des spécifications d’Organisme d’Entretien de l’entreprise (MOE)

·        Rappels sur l’APRS (Autorisation Pour Remise en Service) et les documents libératoires (EASA Forma 1 et équivalents)

·

Méthode: présentiel / groupe de 12 personnes maximum / apport théorique et études de cas pratiques

Évaluation en fin de formation par test QCM

Accueil de personnes en situation de handicap: contactez nous au +33 (0)666384980 pour une  prise en charge efficace

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / +33 (0)749464352 / +33 (0)666384980

Powerpoint

 

 

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